Les Types de personnage
​
Lorsque vous créer un personnage, vous devez choisir à quel type il appartiendra. Il disposera donc de certains avantages et limitations en lien avec son type. Il existe trois types de personnages: Commun, épique et légendaire.
N. B. Vous ne pouvez posséder deux personnages du même type.
Commun
Les personnages communs sont parfaits pour les débutants qui veulent s'intégrer à l'univers qui est parfois sans pitié selon la chance que vous disposez. On y retrouve souvent des personnages qui vivent des aventures tranquilles qui ne chamboulent pas l'ordre des choses pour l'avenir d'une société.
​
En choisissant ce type de personnage, vous avez accès à toutes les compétences «communes». Vous disposez aussi de 3 points de rédemptions (bâtonnet avec la lettre C) qui vous permettront de revenir à la vie en cas d'incidents qui vous coûteraient la vie.
Ce type de personnage progresse de 1 point de compétence par évènement. Si vous choisissez d'incarner un personnage commun, il est possible que, si la chance pour sourie, et que vous devenez plus important pour la reliure que vous ne le pensez. Dans ce cas, l'organisation vous demandera de faire évoluer votre personnage au niveau Épique. Vous pouvez également décider de devenir un personnage épique de votre plein gré selon vos aspirations et exploits.
Épique
Les personnages Épiques sont choisis par des personnes qui veulent faire changer les choses, revendiquer ce en quoi ils croient et dépasser leurs propres limites. Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors vous êtes destiné à de grandes choses qui changeront certainement le visage de la Reliure tel qu'on la connaît maintenant. Il nous tarde de connaître vos exploits, mais attention à ceux qui pourraient vous barrer la route.
​
En choisissant ce type de personnage, vous avez accès à toutes les compétences «communes» en plus de celles dans la catégorie «épique». Vous disposez seulement de 1 point de rédemptions (bâtonnet avec la lettre E) qui vous permettront de revenir à la vie en cas de malchance dans votre quête, mais vous devez toutefois affronter les profondeurs des limbes pour vous en tirer entièrement.
​
Ce type de personnage progresse de 1 point de compétence par évènement comme les personnages communs, mais l'organisation désignera parmi tous ceux qui ont eu du succès dans leur aventure 10 points de compétences supplémentaires. Si vous choisissez de devenir un personnage épique, aucun retour en arrière n’est possible alors il ne vous reste plus qu'à foncer.
Légendaire
Peu nombreux seront les élus qui pourront devenir un personnage légendaire. En effet, on doit avoir fait ses preuves plus d'une fois et/ou jouer un rôle majeur dans la reliure comme, par exemple, devenir le Marchefer. Si vous y arrivez, vous aurez accès à votre arbre de compétence légendaire correspondant à votre/vos classes.
En devenant un personnage légendaire, vous avez accès à la totalité des compétences de votre classe (commun, épique et légendaire). Ces compétences peuvent donc vous donner des avantages considérables pour arriver à votre fin selon votre volonté. Vous disposez seulement de 1 point de rédemptions (bâtonnet bleu avec la lettre L) qui marque votre seule et unique vie, puisque , si vous mourez, vous ne pourrez sortir des limbes qu'avec l'aide des alliés que vous vous serez faite. La progression de votre personnage peut donc suivre son cours en ajoutant 1 point de compétence par évènement comme les personnages communs, mais l'organisation peut, selon leur bon jugement, vous distribuer des points de compétences légendaires en fonction de vos accomplissements dans cet univers. Si vous choisissez de devenir un personnage légendaire, aucun retour en arrière n’est possible alors il ne vous reste plus qu'à espérer être assez influent pour toucher des pouvoirs encore inconnus.