La Reliure et son histoire
La Reliure est le lieu qui rattache toutes les pages de l’Histoire. Ce monde complexe est peuplé de nombreuses races et regorge d’une infinité de mystères. Ses créateurs, Daziah et Mekel, déesse de l’Ombre et dieu de la Lumière se sont livrés de sanglantes batailles qui ont duré plusieurs siècles, faisant saigner tous les peuples, torturant toutes les générations. Le conflit qui opposait la L’Ordre des Feusaillants à la Grande Légion d’Ébène, lors de son apogée, fut appelé la Guerre de L’Aube. Ces armées étaient majoritairement composées de mortels en provenance de tout la Reliure. Ses armées étaient guidées par des vassaux, des Avatars divins.
Les croisades sanglantes et fanatiques de chacune des armées terrassaient la Reliure, jusqu’au jour ou un simple garçon, un humain trouva une couronne aux pouvoirs mythiques. On raconte qu’en prenant la couronne, sa chaire puérile fut consumée par la magie qui entourait l’objet. Cette même magie le transforma bien plus qu’en homme; elle en fit un Héro.
Daziah et Mekel, sous-estimant la nature de cette enfant, n’y prêtèrent guère attention.
Ce Héro était poussé par la volonté d’établir la paix avec, ou sans l’aide des Divins. Il réussit, de par sa promesse de liberté aux peuples soumis, à rassembler une poignée de mortelle; des esclaves souhaitant se débarrasser de leurs maîtres. Poussés par la soif de liberté, ils repoussèrent les armées divines jusqu’aux limites du Hors-Lieux; Viscère.
Ce garçon, dans le corps d’un héros, semblait être bercé d’une protection qui le préserverait de la mort, mais aussi de toute atteinte à sa quête. Comme si les dieux eux-mêmes ne pouvaient l’atteindre.
Lorsque la L’Ordre des Feusaillants et la Légion d’Ébène furent prises aux pièges, l’enfant leur donna le choix de se rendre, ou de mourir pour ce quoi ils c’étaient respectivement battus. Les serviteurs de Mekel, l’Ordre, se rendirent. La Légion d’Ébène, serviteurs de Daziah, refusa de capituler. Ils furent donc éradiqués, après une longue lutte.
Après avoir tué le dernier des Avatars de Daziah, le Héro exténué et couvert de sang se trouvait devant un peuple sans chef, sans loi, sans paroles. Tous semblaient ébahis par ce que ce Héro sans nom venait d’accomplir: La Réunification de la Reliure.
À cet instant, les Dieux n’ayant plus de fidèles, déserte la réalité.
Il semblait juste que ce Héro anonyme en ait un: Il fut donc appelé le Marchefer, en référence à sa croisade qui visait à réunifier la Reliure. Tous lui cédèrent les pouvoirs et autorités. Il refusa d’être le seul Roi de la Reliure, mais tous insistèrent pour lui céder Viscère. Les anciens voyaient Viscère comme étant la porte qui avait servi à expulser Daziah et Mekel. Celui qui en était la cause méritait donc d’être le gardien de ce lieu. Il accepta et c’est ainsi que le 1er Marchefer a vu le jour.