top of page

Les races vivants dans la Reliure

Races débutantes

Nous entendons par débutant que ces races sont plus « proches » d’un être humain normal, et, ce faisant, peuvent être très malléables. Il n’est pas rare d’en croiser, et ils ne sont pas restreints à un archétype moral. En exemple, les humains sont parfois bons, parfois mauvais, autant pillards que prêtres. Sentez-vous libre de les interpréter comme vous le souhaitez. Le costume peut être à la fois simple et épuré et à la fois complexe selon l'arrière-plan historique que vous lui donnerez. 

Les humains
Hommes
Race débutante facile à  l'incarner
niveau costume simple 
Territoire: Forgecoeur, Dilluvie, Barnasque, Ladasque, Prédroit, Apredune

Capables du meilleur comme du pire, les humains représentent les extrêmes comme tout ce qu’il y a au milieu. Certains sont des stratèges de guerre, tandis que d’autres militent pour la paix. Leur nature instable n’a d’égal que leur volonté et leur intelligence. Ils ont aussi bien le désir de construire leur propre empire que de prendre celui d’autrui. Les autres races ont tendance à se méfier d’eux, puisqu’ils ne peuvent jamais savoir à quoi s’attendre lorsqu’ils rencontrent un humain pour la première fois. Ils représentent la majorité de la population de la Reliure.

Les halfelins
les halfelins
Race débutante facile à  incarner
niveau costume simple 
Territoire: Fondbosque

Ce sont de petites personnes agiles et polyvalentes qui n’ont pas froid aux yeux.En raison de leur nature, ils sont plutôt fêtards et ne sont presque jamais maussades. Ils font souvent de très bons informateurs, puisque petits et discrets. Les halfelins paraissent souvent comme des enfants aux yeux des autres races, mais ils n’en sont pas moins matures ou efficaces. Ils ont un cycle de vie plus court, devenant adultes à l’âge d’environ 10 ans et étant considérés comme vieillards passé la trentaine.

Races intermédiaire

Par intermédiaire, nous voulons dire que ces races sont un peu plus rares et difficiles à interpréter. Par des origines plus spécifiques et une culture différente de celle des humains, il faut faire un peu de recherche dans l’histoire de Viscère pour les interpréter de façon convaincante. Il leur reste toutefois une part de liberté, et vous pouvez les modeler à votre guise, tant que ça reste crédible. Ces races incorporent aussi des costumes plus complexes que les races débutantes, qui demandent plus de soin et d’investissement pour bien paraître.

Les Elfes
Les Elfes
Race Intermédiaire particularité à  incarner
niveau costume moyen, oreille et accessoires obligatoires

Aux oreilles pointues et habituellement imberbes, les elfes ne sont pas difficiles à manquer. Ce sont des êtres dotés d’une grande longévité, ce qui affecte grandement leur perception sur le monde. Il y a plusieurs sortent d’elfes, chacune ayant des différences physiques, culturelles et mêmes historiques.

Les Elfes des tempêtes
Race Intermédiaire particularité à  incarner
Niveau costume moyen, oreille et couleur de peau obligatoire.
Territoire : Givrecendre 

Les elfes des tempêtes ont le teint grisâtre. Habitants des terres gelées, leur fascination pour la vie, la mort et la vie après la mort leur donne une réputation glauque auprès des autres peuples. Les elfes des tempêtes sont réputés pour savoir tenir leur langue, sauf dans des moments de grande fébrilité durant lesquels ils ne savent plus comment s’arrêter de parler.

Les Elfes communs
Race Intermédiaire particularité à  incarner
Niveau costume moyen, oreille et couleur de peau obligatoire. 
Territoire: Tirelianne, Noirechênes

Les elfes communs, qui ont le teint pâle, sont séparés en différentes castes. Les Clairsang de Noirchêne et les Sangbrouille de Tireliane. Les Clairesang représentent la noblesse chez les elfes tandis que les Sangbrouille sont majoritairement des esclaves. Les Sangbrouille sont très près de la nature et vont souvent y trouver refuge. Physiquement, ces deux races sont indiscernables aux yeux des non-elfes.

Les Gnomes
Les Gnomes
Race Intermédiaire particularité à  incarner
Niveau costume moyen, oreille et couleur de peau obligatoire. 
Territoire: Apredune

Fiers inventeurs de la technologie, ils ne cessent d’innover dans un monde déchiré par la guerre. On leur doit la majorité des armes de siège, une grande partie de l’alchimie de même que le travail des objets fins. Ils ont la peau jaune et les oreilles pointues. Ils parlent souvent avec un accent étranger qui les distingue (un accent allemand/hongrois).

Les Gobelins
Les Gobelins
Race Intermédiaire particularité à  incarner
Niveau costume moyen, masque et couleur de peau obligatoire. 
Territoire: Clairfossé, Viscère, Mort-Roc

Ils servent en général les orcs parce qu’ils les craignent. Plus fragiles, ils agissent comme d’excellents larbins. Ceux qui se sont affranchis sont reconnus pour leur sens des affaires. Ils ont la peau verte et des oreilles pointues. Ils parlent souvent avec une voix très aiguë et nasillarde. (Masque recommandé)

Les Nains
Les Nains
Race Intermédiaire particularité à  incarner
Niveau costume moyen 
Territoire: Mort-Roc, Ventroflamme

Peuples souterrains, ils forment une véritable communauté. Grâce à leur contrôle des montagnes et des mines, ils se sont imposés dans le commerce. D’ailleurs, la monnaie qui est la plus couramment utilisée provient de ce peuple. L’économie tout entière repose sur leurs aptitudes à trouver de gros cailloux précieux! Ils sont petits, robustes et portent souvent la barbe.

Races expérimentés

Les races expérimentées sont un peu comme les races intermédiaires en frais de costume et accessoires, mais demandent un niveau de jeu d'acteur plus soutenu afin d’être crédible. Ils ont une culture plus stricte qui demande d’être respectée. Si l’une de ces races vous intéresse et que vous souhaitez plus de précision, contactez l’Organisation.

Les Drows
Les Drows
Race expérimenté, particularité et caractère à  incarner
Niveau costume moyen. Oreille et couleur de peau obligatoire
Territoire: Sous-Ombre

Ils sont solitaires et égoïstes. Ils vivent sous terre, ce qui ne plaît pas aux Nains. Ils sont issus d’une vaste société matriarcale, gouvernée par une matrone. Ils vivent dans le Sous- Ombre. Ils sont unis par différentes familles qui s’attaquent régulièrement (mais subtilement) entre elles pour obtenir plus de pouvoir. Ils ont la peau noire et les cheveux blancs. Ils ont tendance à être mauvais par nature, n’hésitant pas à faire souffrir autrui si ça les avance, d’où la méfiance que les autres races portent à leur égard.

Les Orcs
les Orcs
Race expérimenté particularité et caractère à  incarner
Niveau costume moyen, masque et couleur de peau obligatoire
Territoire: Mort-Roc

Le peuple des orcs a été forgé dans le feu de la guerre. Ils se battent avec honneur et férocité. Avec leurs armées ils ont réussi à se tailler une place auprès du Marchefer. Ils sont loyaux, fidèles autant à leur code d’honneur qu’à leur hiérarchie. Ils ont tous un côté bestial qui les rend prône à la rage, mais par une discipline stricte, ils sont capables de la contrôler. Cette discipline est cruciale à la société orque; ceux qui laissent libre cours à leur rage sont mal vus de leurs confrères et souvent bannis, laissés à leur propre compte. Ces quelques orcs donnent mauvaise réputation à leur race, même s’ils ne sont pas représentatifs de la majorité. Cependant, cette bestialité, lorsque déchaînée, fait d’eux de terrifiants adversaires sur le champ de bataille. Ils ont la peau verte ou grisâtre, parfois dans des teintes plus pâles ou même brunes. La plupart sont costauds et couverts de cicatrices.

Capture d’écran, le 2019-04-02 à 17.42.5
Longévité
bottom of page