top of page

Système de Bâtiment

Document complet 

Posséder un bâtiment

​

Afin de devenir un propriétaire terrien, il faut au moins acheter un bâtiment, un fortin ou une structure[1] en jeu ou encore l’avoir construit soit même sur le terrain.

Dans le cas de l’achat en jeu, il est possible de le faire auprès de l’Intendant du Marchefer (si celui-ci existe), auprès de l’aubergiste de la taverne du Faucon ou auprès d’un responsable désigner dans l’organisation soit le responsable de la forge et des charpentiers. Le prix de base d’un bâtiment dépend de sa classe et, si le cas se présente, des améliorations que celui-ci aura subies. À la suite de la transaction, un titre de propriété est remis au nouveau propriétaire et une copie du titre à l’organisation.

Si des joueurs décident de construire leur propre bâtiment sur le terrain, ceux-ci deviennent automatiquement propriétaires du bâtiment en question. Il en advient que les joueurs impliqués dans la construction du bâtiment ont l’obligation de désigner un propriétaire principal qui sera cité dans le titre de propriété remis à celui-ci et à l’organisation.

​

​

Le propriétaire principal

​

Il s’agit de la personne désignée comme responsable de la propriété/bâtiment. Cette personne aura la responsabilité de payer les frais d’entretien des bâtiments et les frais lié aux vivres. Il sera également de sa responsabilité d’informer les personnes responsables pour les bâtiments (voir Posséder un bâtiment pour connaitre l’identité de ces personnes) des modifications en jeu apporté au bâtiment, des personnes qui y résident et des compétences pouvant avoir une influence sur l’entretien du bâtiment des personnes qui y réside.

 

[1] Le terme structure en employé pour définir par exemple une étale de marchand, un pont, etc.

​

Construction d’un nouveau bâtiment

​

Dans le cas de la construction d’un nouveau bâtiment, le ou les joueurs impliqués doivent d’abord prendre contact avec l’organisation afin d’exposer leurs projets. Si celui-ci est approuvé, le ou les joueurs devront par la suite faire les plans du bâtiment. Ils n’ont pas besoin d’être extrêmement détaillés, mais doivent comprendre les dimensions exactes du bâtiment soit sa largeur, profondeur, hauteur, les étage s’il y a lieu et la présence de plancher. Une fois complété, il faudra envoyer les plans à l’organisation afin de voir si le projet est conforme et s’il y a des points qui pourraient ou devront être modifiés. Finalement, si le projet est accepté, les joueurs devront trouver des dates pour la construction et vérifier avec l’organisation pour la disponibilité du terrain et si un membre de l’organisation peut être présents sur le chantier afin de superviser.

Il est à noter que lors de toutes les étapes de la réalisation d’un nouveau bâtiment, l’organisation sera en contact avec les propriétaires du terrain. L’organisation à une bonne connaissance dans la fabrication de bâtiment et les dimensions maximales que ceux-ci peuvent avoir. Par contre, il en revient au propriétaire d’accepter le projet et l’emplacement de celui-ci.

Survie à l'hiver

L’hiver peut s’avérer une saison particulièrement difficile pour ceux qui n’y sont pas préparés. Ainsi, chaque personnage court des risques de contracter des maladies, des handicaps ou la mort lors de cette saison. Afin de déterminer si un personnage sort indemne de l’hiver, celui-ci verra son sort tirer à l’aide d’un jet de dé 20. Bien entendu, certains types de compétence, de logement et de situation peuvent influencer le résultat. Il faut noter que la survie à l’hiver sera déterminée pour chaque personnage à son premier évènement après l’hiver.

​

bottom of page